En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Une journée riche et importante pour les CILs et futurs DPO

M. Serge Tisseron (auteur de "Le jour ou mon robot m'aimera" http://www.philomag.com/les-livres/notre-selection/le-jour-ou-mon-robot-maimera-vers-lempathie-artificielle-11958 https://www.youtube.com/watch?v=zbZnf8OEzOs  ) nous a montré un regard psychologique sur l'évolution de notre société numérique.

M. luc Belot (rapporteur pour la commission des lois de l'assemblée nationale http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA607310) nous a éclairé sur nos interrogations à propos de la loi pour la république numérique http://www.gouvernement.fr/action/pour-une-republique-numerique.

Une table ronde sur la préparation au règlement européen (https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-sur-la-protection-des-donnees-ce-qui-change-pour-les-professionnels). Plus que 485 jours en comptant les WE et les vacances; cela fait très peu, vu l'ampleur du travail, d'où la nécessité de se concentrer sur les choses importantes, et dans le bon ordre.

Une interview d'Edouard Geffray, secrétaire général de la CNIL. Cela nous a permis d'avoir certaines précisions intéressantes sur le calendrier, et sur des détails.

De nombreux ateliers nous ont apporté des idées intéressantes avec la réflexion de nos pairs.